.: BURBANK MASTERS :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: BURBANK MASTERS :.

Chuck RPG, basé sur la série de Josh Shwartz et McG. Inscrivez vous avec un de nos PVs ou scénarios ou encore, inventez vous un personnage pour peut-être entrer dans le Castle avec Sarah, Casey, Chuck et d'autres personnes des plus sombres aux plus intrig
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny

Kenny


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:09

Bonjour à tous.

En attendant l'arrivé de Crumaga (le patron) j'ai pensé qu'on pourrait d'ors et déjà fixer des règles au RPG, expliquer comment ça marche, etc. Règles qui seront modifiées à l'arrivée de Crumaga (car c'est lui le patron ^^ ).


Très bien.

Alors qu'est ce qu'un RPG ?

En spoiler j'ais mis des définitions longues, mais intéressante ^^.

Spoiler:

Donc en gros le RPG c'est quoi ? Ici ce sera une sorte de Cadavre Exquis. Chacun écrit l'histoire de son personnage dans un environnement donné, le tout dans la joie et la bonne humeur.


Ok, c'est cool, mais qu'elle forme ça prend ?

J'y viens, j'y viens. Alors c'est tout con mais ça prends la forme d'un roman. Il nous faut des dialogues, des descriptions, des actions, des parcours, en quelques sortes, initiatiques.

Et comment on joue, plus concrètement ?

Pour vous l'expliquer je vous propose de mettre un exemple, non ?

Alors voilà.

RPG TYPE :

Mission lancé aux départ par le générale Beckman, ou même un autre personnage si c'est une mission moins officielle (morgan, devon, etc...)

Mission :

Spoiler:

DEBUT DU RPG.

Pour commencer se RPG qui se passe au mexique, il faut trouvé un sujet Mexique. Comme il y en a pas je propose d'en créer un^^. (d'ailleurs pourquoi ne pas créer une rubrique "A l'étranger".

Spoiler:
Et ainsi de suite. POur les combats c'est la même façon d'opérer. Chacun peut lancer un retournement de situation (sauf la mort d'un personnage hormis le sien). Si vous avez des questions, posées les ici.

Ensuite, comme on est peu nombreux il serait bien pour l'instant de changer nos personnages. Bien évidement quand il y aura du monde vous reprendrez de droit les premiers perso choisis.

Donc je pense pour l'instant que l'on devrait avoir :

Chuck :
Casey :
Sarah :
Morgan (peut être) :

Si il y a des personnes en plus on peu élargir à :

Volkoff :
Elie :
Devon :

Encore en plus :

Tout les persos vraiment secondaires.


PS : le RPG que j'ai fait est surement bourré de fautes d'orthographe et de faute de syntaxe, et d'incohérence... je me suis pas relus, désolé, et là... la flemme.

PS 2 : j'ai volontairement pris des styles d'écriture différents, chacun écrit comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
GeGe

GeGe


Messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeMer 27 Avr - 23:10

Merci Kenny pour ce topic fort intéressant et explicatif ! Bonne idée d’exemple l'étranger mais je pense que pour le début on pourrait faire simple non? Sinon j'y pense , comme je crois que tu as oublié de le préciser , mais bon quand on écrit un RP , le langage SMS et prohibé bien sur et si possible de faire attention à l'écriture et à l'orthographe. j'avoue moi même que je ne suis pas une pointure du Bescherelle mais je ferai des efforts. En tout cas, Casey fera parti du 1er RPG sur le site !!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/GeGe75
Kenny

Kenny


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:14

Bon plus qu'à savoir qui prend qui^^. Je choisirais le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
GeGe

GeGe


Messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:53

Bah je pense qui si on attend trop , ça va encore tomber dans l'oublie donc moi je peux prendre Casey , Crumaga si il répond Yvonne , toi kenny comme tu dois bien gérer un RP et a un assez bon niveau d'écriture tu pourrais prendre Chuck , mais faut consulter Samchurah si elle aussi mais bon...
Kenny fait péter un bon petit RPG !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/GeGe75
Kenny

Kenny


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeVen 29 Avr - 23:06

OK je prends chuck alors ?

Au pire j'en lance un, et si ça change les perso on recommence point. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeGe

GeGe


Messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitimeVen 29 Avr - 23:34

Yep , vas-y ! Même si je vois que tu as déjà mis l'avatar et qu'il faudra que je fasse une ban' avec Casey pour faire plus RPG où alors je mets une sur The Godfather et un RPG ça peut durer pendant longtemps non ? Et si y'a des nouveaux , on aura qu'a les mettre dans le RPG au lieu de recommencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/GeGe75
Contenu sponsorisé





Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions   Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG, c'est quoi ? Comment ça marche ? et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à propos du forum et de t'chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: BURBANK MASTERS :. :: • Il y a bien un début à tout ... • :: Rêgles générales & Contexte-
Sauter vers: